L'organisation du cortège de voitures de mariage et décorations

 

 

Qui n’a pas rêvé d’avoir un cortège avec plein de klaxons et bien organisé ?

 

Et oui le cortège s’organise aussi, cela fait partie des éléments à ne pas oublier. C’est un détail qu’on néglige souvent et pourtant tellement important pour ne pas perdre des gens en route !

       1 ) L’ordre de départ

 

 

 Une fois la cérémonie Mairie achevée, ce sont les mariés qui repartent en premier direction l’église ou la salle de réception. Les invités suivront la voiture des mariés. Prévoyez des personnes qui se chargeront de distribuer les décorations des voitures des invités et de surveiller les véhicules perdues en route. 

 

1)    2) La décoration des voitures des invités

 

C’est un accessoire que l’on oublie parfois mais qui est apprécié  par les convives. Les invités reçoivent en cadeau des décorations à mettre sur leurs véhicules.

Ils participent ainsi au cortège et à l’ambiance du mariage en recevant de la décoration de la part des mariés. De plus cela permet un  plus beau rendu sur les photos lorsque la décoration est homogène.

 

Le plus classique sera d’offrir des nœuds en tulle vus et revus par des milliers de convives. Mais aussi des nœuds automatiques en plastique.

 C

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui recherchent de l’originalité et à se démarquer des autres mariages pour surprendre leurs invités. Le Yappi est une bonne alternative qui change des nœuds en tulle. Ces sont des décorations antennes voitures uniques dont la matière, le concept et les modèles sont déposés. Made in France.

Ils permettront à vos convives de suivre le bon cortège ! www.yappi.fr

     3) Itinéraire

 

 

Pensez à mettre une voiture au début et à la fin du cortège qui connait bien le chemin afin de bien encadrer le convoi. Roulez prudemment, respectez les limites de vitesse et les distances de sécurité entre les véhicules. Indiquez vos warning pour une sécurité supplémentaire. Des voitures chercheront à s’immiscer dans votre cortège en cas de grande circulation. Pas de panique ! Vous ne pourrez pas les empêcher. Profitez de ce moment et klaxonner une fois sortis du centre ville.

Bons préparatifs à vous.